lundi 23 décembre 2019

Les meilleurs téléfilms de Noël de la semaine #3 (16-22 décembre)

© Le Salon des Lettres


Les premières cases des calendriers de l'Avent sont ouvertes, les foyers sentent bon la cannelle et les pulls de Noël sont ressortis des placards... C'est enfin le joyeux temps de l'Avent ! Pour se mettre dans l'esprit de Noël, il n'y a pas mieux que de regarder des téléfilms de Noël. J'en regarde énormément en décembre car c'est une véritable PASSION. Forcément, je ne vis que pour Noël ! J'adore écouter des histoires autour de cette fête si magique et Noël étant surtout visuel, je privilégie la télévision aux livres à ce moment-là de l'année. Si vous n'êtes pas amateurs de ce genre, je vous facilite le travail pour vous montrer qu'un peu d'histoires de Noël vous met tout de suite dans l'ambiance. C'est donc parti pour les plus belles histoires de Noël !



Le plus esprit de Noël :

Miss Noël


© DR

États-Unis, 2017

Il y a quelques années, je me suis auto-proclamée "Reine de Noël" mais j'avoue que l'appellation "Miss Noël" me plaît aussi beaucoup ! Je craignais un téléfilm un peu trop girly mais finalement j'ai eu un petit coup de <3.
Chaque année, Holly est en charge de sélectionner l'Arbre de Noël pour la place de Chicago. Mais le sapin choisi est abîmé. Holly part alors à Klaus à la recherche d'un conifère proposé par un petit garçon, Joey. Sauf que le père du garçon, Sam (Marc Blucas) refuse de le céder. La jeune femme joue pourtant son poste...
Le personnage de Holly m'a beaucoup plu car elle est hyper énergique et passionnée par Noël, je me suis donc totalement identifiée à elle ! Sam en grincheux était génial ! Il y a de bonnes répliques, j'ai donc passé un bon moment. Et l'univers de Noël est enivrant car on rêve tous (non ?) de voir un jour l'illumination d'un grand Sapin sur une place (si possible aux États-Unis) donc j'ai trouvé la recherche de l'arbre parfait pour ce moment vraiment intéressante.

Disponible en replay sur TF1 ici



La plus belle découverte :

Prête-moi ta main à Noël


© DR

Canada, 2019

L'an dernier je réalisais un micro-trottoir à propos des achats de cadeaux de Noël pour mon école de journalisme et je suis tombée sur une jeune femme qui ne fêtait pas Noël mais Hanoucca. Mon ignorance sur cette célébration était alors entière. Quel plaisir alors cette année de voir un téléfilm qui en parle, c'est bien la première fois que je vois cela.
Christy, commerciale dans une société de jouets, se considère comme un experte des traditions de Noël. Elle doit participer à une soirée de Hanoucca d'un client mais elle n'y connait rien. Elle va donc s'initier auprès de Jonathan (Jake Epstein), qui a lui aussi besoin de cours de Noël.
L'histoire est vraiment amusante. Pour le coup, j'ai appris des choses sur une fête que je ne connais pas du tout et cela m'a invité à faire des recherches ensuite. C'est génial de voir comment on fête Noël ailleurs mais aussi de prendre conscience que tout le monde ne fête pas Noël, ce que j'ai tendance à oublier.

Disponible en replay sur TF1 ici


Le plus magique :

Au secours je suis dans un film de Noël !


© DR

États-Unis, 2019

Vivre dans un téléfilm de Noël ? C'est mon rêve ! Et peut-être le vôtre aussi. Eve a pu vivre cette expérience. Elle se réveille un matin à Christmas Town, avec sa soeur Lacy. Mais les voilà piéger dans cette ville parfaite de Noël...
J'ai été très emballée au début de l'histoire, un peu moins par la suite. Mais les décors vous plongeront directement dans la magie de Noël !


Le plus journalistique :

Les anges gardiens de Noël


© DR

États-Unis, 2019

J'adore les histoires avec des journalistes puisque j'en suis une. Alors chaque année je scrute les histoires se passant dans ce milieu. Les anges gardiens de Noël est un bon téléfilm, avec quelques moments tristes aussi parfois. 
Hope vient de perdre sa mère adoptive alors la jeune journaliste reprend le travail pour essayer de penser à autre chose. Elle a découvert à sa porte une cagnotte de Noël et va donc mener l'enquête pour savoir qui se cache derrière ce généreux don, qu'elle n'est pas la seule à avoir reçu. Elle noue alors des liens avec une famille, sans leur avouer qu'elle écrit un sujet sur eux.
Ce n'est pas très cohérent autour de l'histoire des Christmas jar mais il y a beaucoup d'humanité dans ce téléfilm.

Disponible en replay sur TF1ici



Joyeux Noël à vous !

3 commentaires:

  1. Tu m'as contaminée ! Tu as fini par me donner envie de voir le deuxième film : je ne connais pas Hanoucca non plus ! Si j'ai le temps, je le regarderai...

    RépondreSupprimer
  2. PS : excuse-moi, j'ai oublié l'essentiel : bonnes fêtes de fin d'année :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bon choix ! Même si tu le trouves un peu ennuyeux (je sais que tu es loin d'être fan des téléfilms de Noël), tu devrais apprendre des choses.

      Très bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi ;-)

      Supprimer