lundi 16 décembre 2019

Les meilleurs téléfilms de Noël de la semaine #2 (9-15 décembre 2019)

© Le Salon des Lettres


Les premières cases des calendriers de l'Avent sont ouvertes, les foyers sentent bon la cannelle et les pulls de Noël sont ressortis des placards... C'est enfin le joyeux temps de l'Avent ! Pour se mettre dans l'esprit de Noël, il n'y a pas mieux que de regarder des téléfilms de Noël. J'en regarde énormément en décembre car c'est une véritable PASSION. Forcément, je ne vis que pour Noël ! J'adore écouter des histoires autour de cette fête si magique et Noël étant surtout visuel, je privilégie la télévision aux livres à ce moment-là de l'année. Si vous n'êtes pas amateurs de ce genre, je vous facilite le travail pour vous montrer qu'un peu d'histoires de Noël vous met tout de suite dans l'ambiance. C'est donc parti pour les plus belles histoires de Noël !



Le plus esprit de Noël :

La clé d'un Noël réussi


© DR

États-Unis, 2018

Lisa et Oliver travaillent dans l'aménagement et la décoration de magasins. Ils aimeraient à terme ouvrir leur propre boutique. En attendant, Lisa veut souffler et se rend à Evergreen, où elle habitait étant enfant. Elle y rencontre Kevin, un entrepreneur voyageur.
Il est très courant que des acteurs des téléfilms de Noël se "spécialisent" dans ce genre. Quelle n'a pas été ma surprise avec Christmas in Evergreen : Letters to Santa quand j'ai vu que plusieurs acteurs me disaient quelque chose ! En effet, ce téléfilm est une sorte de suite à Un festival pour Noël que j'avais déjà sélectionné l'an dernier. Ce qui est absolument génial car les décors de ces deux téléfilms sont absolument magnifiques et nous plongent tout droit dans l'esprit de Noël ! La boule à neige qui exaucent les voeux est toujours là (cf. photo), un certain Nick guide vers une serrure et il y a le fameux pick-up rouge d'Allie (Ashley Williams, qui fait aussi une apparition ici)... Si je devais vous recommander de n'en voir qu'un seul, ce serait celui-là !

Disponible en replay sur TF1 ici



Le plus amical :

Ma cible pour Noël


Max (Michael Cassidy) et Allie (Brooke Nevin) visent la même promotion.
© DR

Canada, 2018

Noël est avant tout une fête de famille mais c'est dans l'ère du temps de le fêter aussi avec ses amies. Allie se réunit chaque année avec ses amis de l'université pour fêter "le Noël des rebelles". Cette année s'annonce bien compliquée pour elle parce qu'en plus de gérer l'organisation de cette fête elle doit passer un entretien pour une promotion dont elle rêve.
On regrette qu'Allie ne délègue pas plus de missions dans l'organisation de sa fête mais cette histoire est assez réaliste car il n'y a rien de pire que de devoir délaisser certaines traditions à Noël donc je me suis retrouvée dans ce personnage. C'était aussi un plaisir de retrouver une nouvelle fois l'actrice Brooke Nevin dans une histoire de Noël (j'avais déjà beaucoup aimé son rôle dans Les 12 cadeaux de Noël).

Disponible en replay sur TF1 ici



Le plus triste :

 Un Noël qui répare les blessures

Noël est censé apporter de la joie mais ce ne peut pas être toujours le cas. Je pense n'avoir jamais autant pleuré en regardant un téléfilm. Un Noël qui répare les blessures est très triste, je vous conseille donc de le regarder avec une boîte de mouchoir à portée de main...



J'espère que vous me suivrez tout ce mois de décembre car je compte bien vous dénicher les pépites des téléfilms de Noël !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire