dimanche 3 décembre 2017

Les meilleurs téléfilms de Noël de la semaine #1 (1er-3 décembre)

Je déclare la saison de Noël 2017 ouverte !

Décembre ne serait pas décembre s'il n'y avait pas les téléfilms de Noël. Les "ayant tous vus" (je vous jure !), je me considère comme une experte en la matière. Comme l'année dernière, je vais donc vous présenter chaque semaine de décembre les meilleurs téléfilms de Noël. Magie, mariage, esprit de fête, amour, anges, joie mais aussi disparition, tristesse, pauvreté... il y en a sur tous les thèmes et pour tous les goûts. La magie de Noël ne fait que commencer !



Le plus angélique :

Un Noël paradisiaque


Eve (Kristin Davis) et un ange (Shirley MacLaine)

États-Unis, 2016
Disponible en replay

Une working-girl, un ange et l'arrivée de Noël : tout ce que j'aime dans les téléfilms de Noël pour bien commencer cette saison. Eve travaille dans la finance et est véritablement accro à son métier. Alors, quand vient Noël, elle n'a - encore une fois - pas le temps de le fêter avec sa famille. Un ange va donc lui rappeler le sens des priorités. Sera-t-il trop tard ? 
Eve est interprétée par Kristin Davis, qui a joué dans Melrose Place ou Sex and the city, et il y a aussi Eric McCormack qui joue ici. C'est aussi ça les téléfilms de Noël aux États-Unis : faire jouer des stars. J'aime bien Kristin Davis en tant qu'actrice, sa voix française la rendant atypique. Un Noël paradisiaque a un petit côté moralisateur - travailler à l'excès, c'est mal - mais est aussi très drôle. L'ange, jouée par Shirley MacLaine, m'a beaucoup amusée. Premier petit régal de la saison !


Le plus royal :

A Christmas Prince

États-Unis, 2017
Disponible sur Netflix

Une aspirante journaliste enquête sur le prince d'Aldovia. Son père venant de mourir, il doit hériter du trône. Une lourde charge qu'il n'est peut-être pas prêt à porter. Pour parvenir à avoir des informations, Amber se fait passer pour une préceptrice. Le téléfilm est très marrant car la jeune femme est quelque peu maladroite pour une domestique royale (en même temps, ce n'est pas son métier). Comme toujours lorsqu'il est question de château et de royaume - qui plus est inventé de toutes pièces - on en prend plein les yeux. La vie de château, c'est encore plus féérique à Noël ! J'adore regarder les décorations de Noël dans les téléfilms et ici on en prend plein la vue. Malgré tout, l'histoire ressemble beaucoup à celle d'Une couronne pour Noël dont je vous parlais l'an passé (quand je dis que j'ai vu tous les téléfilms de Noël !). Mais c'est Noël, on se fait plaisir ! Je vous le recommande. Seul point à ne pas négliger : il n'est disponible que sur Netflix mais si vous n'êtes pas abonné à cette plate-forme, étant donné que c'est le temps de la générosité et du partage, faites-vous inviter chez quelqu'un qui l'a. Noël se vit à plusieurs après tout ;-)



Rendez-vous la semaine prochaine pour encore plus de téléfilms !

2 commentaires:

  1. Désolée, je n'en regarde pas. J4ai l'impression qu'ils se ressemblent tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parfois bien vrai mais j'essaie justement avec cette rubrique de trouver pour vous les téléfilms de Noël les plus beaux et originaux :-D

      Supprimer