dimanche 28 mai 2017

Le Salon a 4 ans !






C'est déjà les 4 ans du Salon et pour vous remercier d'y venir, j'ai décidé (de faire des infographies) de vous dévoiler toutes ces choses que j'ai connues grâce à mes passages sur les blogs :



* Les austeneries *
Je ne savais même pas qu'elles existaient avant de les voir un peu partout sur la toile ! C'est souvent désolant de savoir que Jane Austen n'a écrit que six romans, mais les austeneries me seront d'un grand secours une fois que j'aurai lu tous les grands livres de l'auteure britannique.

Ma collection des oeuvres de Jane Austen 
et des films qui en sont adaptés.

* Les livres historiques *

Le blog d'A-little-bit-dramatic (aujourd'hui Le Salon des Précieuses) que j'ai connu à l'époque où j'étais sur Skyblog y est pour beaucoup. À force de voir des tas de romans historiques et biographies sur son blog, je pense que c'est en partie grâce à elle que j'en suis venue à faire du livre historique un de mes genres littéraires favoris.




* Des auteurs que je n'aurai peut-être pas découvert autrement *

Tous ces auteurs et auteures que je n'ai connu que grâce à vous, notamment la plus belle découverte : Daphne du Maurier, mais il y a aussi Anne Perry, Stefan Zweig...

* Des bandes dessinées *

Grâce aux perles que je trouve sur vos blogs (notamment chez U lost control), je lis désormais davantage de BD.
* Pouvoir partager ma passion pour Marie-Antoinette avec vous *

Je suis contente de savoir que ma passion pour la reine est partagée par d'autres personnes, notamment Jessica d'Une fille et des livres. Je lis, et donc publie, beaucoup de livres sur elle. J'espère que vous faites partie de ses admirateurs, car ici, on ne jure que par elle ! :-D

La grande Marie-Antoinette peinte par une autre grande,
Élisabeth-Louise Vigée Le Brun, au Petit Trianon.


* Les éditions Charleston *

Je n'ai jamais aimé ni collectionné une maison d'éditions particulière, me contentant de me fier aux résumés et parfois à la couverture. Mais lorsque j'ai découvert les éditions Charleston, sur l'un de vos blogs (je ne saurai plus me rappeler lequel), cela a été une révélation. Les livres sont écrits par des femmes, certains se rapportent au vintage (génial !) et à l'Histoire. Une aubaine qu'une telle marque existe !

Et enfin :

* Ces tonnes de livres qui emplissent ma Pile à Lire dès que je me rends sur vos blogs ! *

Je suis abonnée à pas mal de newsletters et je flâne sur beaucoup d'autres. À chaque article, je dois me rediriger vers Livraddict pour noter le livre dont il est question. À force, cela en fait des livres !






Alors, pour toutes ces raisons et pour vos passages au Salon, je vous dis un GRAND MERCI !!!


Je remercie également la personne qui m'aide à gérer la technique et celle qui soutient le blog à sa manière... Puissiez-vous lire ces lignes de remerciement !


Le Salon est aussi présent sur LivraddictInstagram, Facebook, Twitter, Hellocoton et Pinterest.

18 commentaires:

  1. Bon anniversaire au Salon ! ^^ Le mien aura trois ans dans quelques jours ! ;) Et je te remercie d'ailleurs de me citer, ça me touche vraiment ! Tant mieux si mon blog, le premier sur Skyblog puis le nouveau, t'ont fait découvrir de bons livres ! :) Pour ma part, c'est toujours un plaisir de te suivre et de te lire ! !

    L'aventure bloguesque est quelque chose d'extraordinaire quand on y pense, une activité prenante mais tellement passionnante ! Rédiger ses chroniques, interagir avec d'autres lecteurs ! Personnellement, je crois que je suis autant accro à mon blog qu'aux livres que je lis, c'est dire ! J'espère que le Salon aura encore une beeeelllle et graaaannnde vie devant lui ! Bon anniversaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-)) Je n'ai pas seulement vu de bons livres sur ton blog, je pense sincèrement que tu es pour quelque chose dans mon pas vers les livres historiques. J'en lisais beaucoup moins avant ! Je suis toujours aussi ravie de te suivre et j'espère que cela continuera encore longtemps !! (même si cela fait déjà très longtemps quand on y pense...)

      Oui, c'est une très belle aventure. L'avantage aussi est de se retrouver avec des gens qui ont les mêmes goûts littéraires et les mêmes intérêts.
      C'est très impressionnant ce que tu dis. Je sens que tu ne vas pas lâcher ton blog de sitôt, et ça, c'est génial ! À bientôt :-D

      Supprimer
  2. Joyeux anniversaire au blog :)
    J'adore lire tes articles et j'espère continuer encore longtemps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) Oh c'est vraiment gentil de dire cela ! J'espère aussi pouvoir continuer longtemps à lire tes articles, j'aime bien le ton que tu emploies pour raconter l'Histoire ;-)

      Supprimer
  3. Un très bon anniversaire au Salon ! Et bravo pour ces 4 ans je suis très admirative ! Mais je suis surtout très flattée que tu me cites :) C'est vrai que moi aussi, je suis contente d'avoir trouvé quelqu'un avec qui partager ma passion pour Marie-Antoinette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Jessica :-D C'est lors de l'écriture de cet article que je cherchais désespérément l'adresse de feu ton blog... :-'( J'espère que nous resterons en contact le plus longtemps possible.

      Marie-Antoinette et le vintage aussi ! Je suis ravie de notre passion commune pour la Reine :-D

      Supprimer
  4. Joyeux Anniversaire !!! :D
    Et merci à toi pour ces belles chroniques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie ! C'est très gentil de ta part :-D

      Supprimer
  5. Un joyeux anniversaire à ce Salon ! Je prends toujours plaisir à y venir :)

    Avec les blogs, on apprend plein de choses, et c'est pour ça qu'on ne s'en lasse pas ! Découvertes, rencontres, c'est super **

    Longue vie au Salon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie Emma :-)) Heureusement car j'essaie de le tenir au mieux.

      C'est une sacrée aventures, dans laquelle on gagne, surtout. À très vite ;-)

      Supprimer
  6. Bel anniversaire ! Ton blog est un endroit vraiment plaisant que je découvre ! :-) Bon lundi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue alors ! Reviens quand tu veux :-))

      Supprimer
  7. Bravo pour ton blog, belle vie à lui pour de nombreux autres anniversaires ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie Loë, c'est très gentil :-))

      Supprimer
  8. Joyeux anniversaire à ce si joli salon ! Merci à toi pour nous faire découvrir de belles choses à lire et à voir au fond de son canapé !

    RépondreSupprimer
  9. Bon bogo anniversaire ! PS : Qu'as-tu utilisé pour faire les infographies ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) J'ai utilisé Piktochart, qui est gratuit ;-)

      Supprimer