vendredi 23 décembre 2016

Les meilleurs téléfilms de Noël de la semaine #4 (19-25 décembre)

S'il y a bien une chose que je préfère par-dessus tout en décembre, c'est passer la période de l'Avent à regarder des téléfilms de Noël, avec un bon chocolat chaud saupoudré de cannelle. Ces téléfilms me font rêver, m'inspirent et me rendent heureuse. J'aspire même à faire une thèse dessus ("Les téléfilms de Noël : de la réalité à la fiction") ou en écrire moi-même un, car je pense qu'ils sont des téléfilms complètement à part. S'ils ne font pas l'unanimité, j'ai envie de partager avec vous ceux que j'ai tout particulièrement adoré. Je vais donc vous présenter chaque semaine de décembre les meilleurs téléfilms de Noël. Car, oui, je suis convaincue qu'il y a de bons téléfilms de Noël, certains sont de qualité et portent bien l'esprit de Noël...  Magie, mariage, esprit de fête, amour, ange, joie mais aussi mort, tristesse, pauvreté... ils sont un reflet des problèmes qui nous entoure, avec une certaine naïveté en plus. Commençons sans plus tarder ! N'hésitez pas à me dire ceux que vous avez vu et ceux que vous avez particulièrement aimé.


Le plus esprit de Noël :

Le pays de Noël 


États-Unis, 2015
Diffusé sur M6 le 20 décembre

L'héroïne, Julie (Nikki DeLoach), a hérité de sa grand-mère une immense propriété que celle-ci avait créée. Tucker (Luke Marcfalane de Brothers et Sisters) est chargé de s'occuper de la succession. La tâche ne sera pas aisé, d'autant plus que Julie pourrait apprendre à apprécier ce joli village. En tout cas, moi, je l'ai adoré. Les décorations du village et des maisons sont magnifiques ! En vrai fan de Noël, je ne comprends pas trop la décision de Julie, alors autant se concentrer sur le reste ! À voir ici.


L'héroïne qui m'a le plus inspirée :

Un merveilleux cadeau pour Noël


@OuestFrance


États-Unis, 2015
Diffusé sur TF1 le 20 décembre

Megan Philipps (interprétée par Michelle Trachtenberg, si vous vous posez aussi la question, c'est bien Georgina de la série Gossip girl) est une jeune journaliste au Night Life Style Magazine. Venant de se faire plaquer, elle part à al recherche de l'homme qui, vingt ans plus tôt, était son Père Noël secret. Au terme de sa quête, elle en vient à un foyer pour orphelins. Son directeur, Wesley Hardin Johnson junior (joué par Sterling Sulieman) a aussi bon coeur qu'il est beau. Mais celle qui m'a inspirée, c'est bien Megan, une journaliste ambitieuse et qui cherche donc à atteindre le sommet dans sa carrière. Comment ne pourrai-je donc pas m'identifier à elle ? Ce que j'apprécie également est qu'elle a "de la chair", ce qui apporte de la crédibilité à l'histoire et fait que j'ai apprécié son personnage. Il faut également ajouter que, pour une fois, il y a une forte diversité des personnes. Si les téléfilms de Noël me sont un divertissement, je suis parfois choquée qu'il n'y ait que des personnes blanches dans les téléfilms américains. Heureusement, ici, ce n'est pas le cas et cela fait plaisir à voir.


Le plus littéraire :

Si Noël m'était conté


États-Unis, 2015
Diffusé sur TF1 le 23 décembre

S'il y a bien un téléfilm que vous devez ABSOLUMENT VOIR, c'est celui-ci ! Il y est question  de livres et surtout d'une bibliothèque (en danger). J'admire les bibliothèques anglo-saxonnes, qui ont tellement de charme et qui présentent tant d'authenticité. Cheri Jamison s'occupe de la section jeunesse dans une bibliothèque à New York (love). Mais elle découvre que cette merveilleuse bibliothèque va malheureusement fermer ses portes après les fêtes et elle va tout faire pour l'éviter. Elle organise donc avec plein d'espoir le concours de décorations d'arbres de Noël. Ainsi, douze arbres sont décorés sur des thèmes différents et je trouve cela tellement stylé ! Il y a aussi le fait que Cheri (Lindy Booth) porte des tenues de Noël superbes (mon prochain objectif Noël : coudre 25 tenues fantaisies et originales pour me vêtir en décembre). Ce téléfilm a donc beaucoup de charme, hormis le fait que qui souhaiterait détruite un tel lieu ??! La bibliothèque n'est jamais loin de nous !


Le plus enfantin :

Mademoiselle Noël


États-Unis, 2015
Diffusé sur TF1 le 19 décembre


Ce qui m'a le plus ravie dans ce téléfilm, c'est lorsque Annie (Marie Thayer), la fille du Père Noël, se met à redresser la boutique de jouets de Ted (Samuel Page), qui est au bord de la faillite. Cela montre à la fois que tout n'est pas si rose à Noël, et aussi que j'adorerai le faire moi-même. Décorer une boutique de jouet doit être inspirant et super créatif ! C'est donc surtout cela qui m'a tenu à coeur. Il n'y a pas de magie mais Annie est vraiment dynamique et insuffle de la joie partout où elle passe. J'ai adoré son personnage ! Le point négatif serait cette histoire récurrente de devoir trouver l'âme soeur et compagnie avant Noël. Mademoiselle Noël vous attend ici.

Le plus divertissant :

Christmas Battle : les illuminés de Noël


Diffusé sur 6ter le 22 décembre


Comme je vous le disais hier soir sur Twitter, j'adore ce programme américain. Normal pour une fille passionnée de guirlandes lumineuses (chez moi c'est moi qui les mets). Je ne connais ce divertissement que depuis l'an dernier mais je le trouve top ! Il s'agit d'un concours d'illuminations de Noël (ce que j'aime plus que tout au monde) où quatre famille s'affrontent pour tenter de remporter un trophée et de l'argent. C'est américain donc on en met évidemment plein la vue aux gens. La décoration des maisons n'a absolument rien à voir avec ce que l'on fait ici en France - même si la sobriété est très bien aussi. J'ai remarqué depuis quelques années que ceux qui mettent des guirlandes en France se font plus rare et cela me rend triste. De 1, les guirlandes lumineuses égayent les foyers ; de 2, cela permet d'aider le Père et la Mère Noël à trouver plus rapidement les maisonnées.
D'un point de vue technique, c'est dommage que 6ter diffuse l'émission aussi tard car j'aurai aimé ne pas voir toutes les émissions à la suite. Vous trouverez ici en replay huit vidéos pour vous en mettre plein la vue !

Autres posts de Noël sur le blog :


Noël, ce n'est pas qu'un jour par an, c'est un mois de l'année plus beau que les autres. À chacun de le préparer comme il se doit ;-)

8 commentaires:

  1. Je n'ai retenu qu'une chose de Mademoiselle Noel ( j'ai pensé à toi en le regardant) : Samuel Page.
    Voilà c'est dit haha !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha j'adore les jouets anciens, c'est vrai, donc j'ai du Samuel Page en moi :-D

      Supprimer
  2. Joyeux noël même si c'est sans téléfilm de noël pour moi !

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne article ! Comme vous je suis passionné par les téléfilms de Noël :) Lacey Chabert dont vous en avez parlé dans un article précédent, est je trouve, vraiment doué pour ces rôles dans ce genre de téléfilm. Elle a joué dans "un noël de princesse" qui est plutôt bien réalisé. Je vous souhaite de très joyeuse fête de fin d'année et encore bravo. Chris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous. Je suis bien d'accord, Lacey Chabert est vraiment talentueuse ! J'ai vu "Un Noël de princesse" l'an dernier et je l'ai adoré. Mais je ne trouve pas le replay alors je ne l'ai pas revu cette année. Je vous souhaite également de très bonnes fêtes de fin d'année !

      Supprimer
  4. Je les ai tous vu sauf "Mademoiselle noël" et je les ai adoré <3 (j'en ai regardé 3 le jour de noël ^^) Parmi les autres vus, il y a eu "Les rennes de noël", "Mon ange de glace" et "Un noël de princesse" !!!!! Si j'avais le temps j'en regarderai tous les jours :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en regarde tous les jours et au moins 3 ! "Un Noël de princesse" est génial, je l'ai vu l'an dernier mais je n'ai pas pu le revoir car il n'y était pas en replay. "Les rennes de Noël" change car c'est avec des rennes alors c'est sympathique :-) Je n'ai pas pu voir "Mon ange de glace" mais j'en ai vu déjà beaucoup... :-D

      Supprimer