dimanche 24 juillet 2016

"Gossip Girl 2 Vous m'adorez, ne dites pas le contraire" de Cecily von Ziegesar

Titre original : You know you love me


Parlez-moi de vous. Quel genre de personne êtes-vous ? Je [Olivia Waldorf] suis très organisée (petit rire). Mes amis me trouvent tatillonne. Je suis ambitieuse. Je ne supporte pas d'être moyenne dans quoi que ce soit. Je suis déterminée. Je me pousse à faire du mieux que je peux. Je pense que je suis un peu obstinée. Je suis très sociable. J'organise des soirées et des galas de bienfaisance. J'essaie de me tenir au courant de l'actualité, mais avec toute la lecture pour l'école, je dois admettre que je ne lis pas le journal tous les jours. J'adore les animaux. J'essaie de bien me comporter vis-à-vis de ma famille et de faire des choses pour eux sans qu'ils aient besoin de le demander.

Résumé : Bienvenue à New York dans l'Upper East Side, où mes amis et moi vivons dans d'immenses et fabuleux appartements, où nous fréquentons les écoles privées les plus sélectes, mais nous avons le physique et la classe, ça compense. c'est aussi la période où nous devons remplir nos dossiers pour l'université. Nous venons de ce genre de familles et d'écoles, où il n'est même pas envisageable de ne pas postuler aux meilleures universités; s'y voir refuser l'entrée serait la honte absolue. La pression est là, mais je refuse de la subir. C'est notre dernière année au lycée, nous allons faire la fête, faire nos preuves et entrer dans les universités de notre choix. nous sommes uissues des plus prestigieuses famille de la côte Est - je suis certaine que pour nous, ça sera du gâteau, comme toujours. 
 J'en connais quelques-unes qui ne se laisseront pas abattre...

Mon avis : <3 <3

De retour dans l'Upper East Side, je n'ai pas boudé mon plaisir ! J'ai retrouvé mon personnage de séries préféré : j'ai nommé l'ingénieuse Olivia Waldorf. Non seulement elle adore les films avec Audrey Hepburn, comme moi, mais elle très ambitieuse, et j'adore. Une des formules de ce second tome est "Je veux le meilleur. Je suis la meilleure. Et je mérite le meilleur, déclara-t-elle avec assurance." (cette phrase suffira-t-elle à sauver son entretien pour étudier à l'université de Yale ?).

Ayant vue la série, il me faut toujours démêler ce qui est de la série télévisée (que j'ai vu en premier), et ce qui est de la série littéraire. La série télévisée a éliminé pas mal de personnages, notamment des frères et des demi-frères. Et au niveau des événements, il faut toujours que je me rappelle ce qui est de la télévision ou du livre. Mais cela reste une bonne lecture quand même.

J'adore la forme du livre : entre les chapitres se glissent parfois une page du blog de Gossip Girl qui nous tient au courant des dernières nouveautés concernant nos amis new-yorkais. J'adore ! Je pense savoir qui est GG donc j'essaie de voir les signes laissés par l'auteure et j'en vois assurément.

La fin de ce tome est pleine de surprises. Les personnages attendent des choses de personnes qui attendent des choses d'autres personnes. Je ne vous dit pas les embrouilles...

=> Un second tome tout en surprises où Olivia Waldorf n'est pas loin de la dépression. Va-t-elle se relever ?...


Genre : Roman
Publié en 2006
Pages : 237
Américain

2 commentaires:

  1. J'ai découvert cette saga quand j'étais ado et j'avais enchainé tous les tomes. J'attendais les sorties avec impatience ! La série TV est moins bien mais les romans auront toujours une place particulière dans ma bibliothèque ;)
    Olivia aussi est ma préférée :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commencé par la série TV alors je la préfère un peu plus. Contente que l'on partage une préférence pour le même personnage !

      Supprimer