dimanche 7 janvier 2018

Les meilleurs téléfilms de Noël de la semaine #6 (1-5 janvier)

Décembre ne serait pas décembre s'il n'y avait pas les téléfilms de Noël. Les "ayant tous vus" (je vous jure !), je me considère comme une experte en la matière. Comme l'année dernière, je vais donc vous présenter chaque semaine de décembre les meilleurs téléfilms de Noël. Magie, esprit de fête, joie, anges, amour, mariage mais aussi disparition, tristesse, pauvreté... il y en a sur tous les thèmes et pour tous les goûts. Il m'est toujours difficile de quitter Noël alors je continue toujours à être dans l'ambiance jusqu'à la fin de mes vacances. Poursuivons la magie de Noël encore un peu !

La bonne surprise :

L'héritage de Noël


Canada, 2017
Diffusé sur M6 le 1er janvier


On a de quoi s'y perdre avec tous ces noms comportant le mot "Noël" mais aussi le fait que les téléfilms portent parfois le même nom. Ne pensez donc pas que je radote, je vous parle cette fois-ci d'un autre héritage de Noël. Willa élève seule son fils et travaille comme infirmière à domicile. Un de ses patients lui a légué une importante somme d'argent alors le fils de celui-ci, Finn Conrad, décide de découvrir si la jeune femme n'aurait pas manipulé son père par hasard.
Ce téléfilm est à mes yeux un beau téléfilm car il parle d'une situation réaliste : une mère qui élève seule son fils et ne sait comment payer ses soins médicaux. Il y a aussi l'histoire de cette famille détruite, les Conrad, qui ne pourra - même si c'est un téléfilm et que tout est censé finir bien - jamais se dire les choses qu'il y aurait eu à dire. Il y aussi cette femme blessée qui refuse toute aide... Autant de cas qui font que ce téléfilm est très humain. J'ai aussi pu retrouver Autumn Reeser, l'actrice qui joue dans l'un des meilleurs téléfilms de Noël selon moi, La parade de Noël.

Le plus glacé :

Le festival de Noël


États-Unis, 2016
Diffusé sur M6 le 4 janvier


Il ne me semble pas que la sculpture sur glace soit pratiquée en France, ou en tout cas, on en entend peu parler. C'est pourquoi je vous invite à faire un tour au festival de Noël. Emma travaille dans le cabinet d'avocat de sa mère mais elle est attristée lorsqu'elle apprend que le festival de Noël de sa ville ne compte pas réorganiser le concours de sculpture sur glace. Elle va donc tout faire pour le ramener dans la course !

C'est ainsi que s'achève la saison de Noël 2017 :''-(
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire