jeudi 22 juillet 2021

Ma pile à lire de l'été 2021

 Bonjour !

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter les lectures que j'envisage cet été. Vous allez vite vous en rendre compte, mon été est placé sous le signe du cosy mystery. Mais si, vous savez, ces polar soft qui permettent de passer du temps à rire tout en menant l'enquête ! Ils sont devenus une véritable obsession pour moi !

Comme chaque année, je travaille durant cette période mais j'ai bien l'intention de profiter de mon temps libre pour me plonger dans quelques histoires sympathiques. Contrairement à d'habitude, j'ai moins rempli ma PAL car je prévois toujours trop de lectures...  Voici donc mes envies (raisonnables) :


* DU COSY MYSTERY :


  • Agatha Raisin enquête, tome 01 : La Quiche fatale de M. C. Beaton



Agatha Raisin ! Vous n'imaginez pas comme il me tarde de découvrir enfin en livre cette héroïne que j'ai d'abord découverte via la série TV. J'aurai sûrement les personnages en tête quand je lirai donc mon imagination marchera un peu moins que prévu mais j'aurais en image les superbes tenues et sacs à main portés par Agatha dans la série mouhaha...

Il n'y avait aucune chance que je passe à côté de cette série ! Marie-Antoinette ? Ma Reine favorite, celle qui remplit tout un pan de ma bibliothèque tellement elle me fascine. Alors la retrouver dans une enquête policière avec sa modiste Rose Bertin et son coiffeur Léonard promet de délicieux moments !


  • Son Espionne royale et la partie de chasse de Rhys Bowen



Tome 3 de la série Son espionne royale qui ne m'a pas déçue jusque là ! Je pense m'acheter les tomes 4, 5 et 6 (sur Noël !!!) prochainement. 


* DU CLASSIQUE :


  • Vol de nuit de Saint-Exupéry

Dire que je lisais majoritairement des classiques avant... Je ne les abandonne tout de même pas. On parle souvent du Petit Prince mais Saint-Exupéry n'a pas écrit que cela alors je vais partir à la découverte de Vol de nuit.

  • L'Oeuvre d'Émile Zola
  • Amok de Stefan Zweig

* DU JOURNALISME :



Voilà une série que j'ai envie de découvrir depuis longtemps. J'ai profité d'une dédicace de l'autrice dans la librairie de ma ville pour acheter le tome 1 (il y en a 8 en tout). Plus que jamais, je pense m'identifier au personnage puisque je suis dans la même situation qu'elle... Si je suis conquise par ce tome 1, je pense acheter les tomes suivants lors d'un salon du livre où l'écrivaine sera présente à l'automne.



Et vous, quelles sont vos lectures prévues pour cet été ? Avez-vous une obsession en ce moment comme moi celle du cosy mystery ?

4 commentaires:

  1. Coucou MA,Je pensais que tu aurais plus de livres dans ta PAL d'été. En même temps tu es très occupée par ton travail... Il faut que je trouve le temps de lire des cosy mystery. Ça me donne trop envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, c'est parce que j'essaie d'être raisonnable pour une fois ! Je prévois toujours trop de livres que je n'ai pas le temps de lire alors, cette année, j'ai essayé de faire en fonction du temps libre que j'aurais, sachant que la lecture n'est pas non plus mon seul passe-temps.

      Tu as bien raison ! C'est le meilleur moyen de passer un bon moment :-D Alors cosy mystery ou pas, très bel été à toi ! ;-)

      Supprimer
  2. Dernièrement, j'ai vu la saga de Jessica Fellowes sur la chaîne YouTube de Sophie, Du café et des livres, et je me suis dit : pourquoi pas ? Ca faisait un petit moment que je la connaissais mais j'hésitais et finalement, elle a réussi à me convaincre. Je ne sais pas quand je vais me lancer mais finalement, après maintes hésitations, j'en ai bien envie.

    Quant à Agatha Raisin, c'est un peu éloigné de ce que je lis d'habitude mais j'avoue que je me sens tentée de plus en plus aussi. :)

    RépondreSupprimer
  3. Ravie que tu te laisses tenter par ces cosy mystery ! :-D Tu peux toujours ne lire qu'un tome, rien ne t'engage à lire toute la série après tout. À bientôt

    RépondreSupprimer