dimanche 9 décembre 2018

Les meilleurs téléfilms de Noël de la semaine #2 (3-9 décembre)

Cette semaine, deux téléfilms avec l'actrice Candace Cameron Bure. On peut dire qu'elle sait choisir de jouer dans les meilleurs téléfilms !

Mon coup de <3 :

Le temps d'un Noël


© DR

États-Unis, 2016

Je voulais voir ce téléfilm l'an passé mais il n'y avait pas eu de replay et je le regrettais fortement ! J'aime beaucoup ce que fait l'actrice Candace Cameron Bure, comme le montre cet article. Je suis contente de l'avoir enfin vu car Le temps d'un Noël s'avère être le meilleur téléfilm que j'ai pu voir jusqu'ici cette année. Il est à la fois original et esthétiquement superbe ! Je m'explique.
1946. Hanna (Candace Cameron Bure) a perdu son mari mais se console en soignant les patients de l'hôpital où elle est infirmière. Elle prête particulièrement attention à Toby, un petit garçon orphelin dont le sort l'inquiète. Ce qui l'aide à vivre, c'est de penser à la comète qui doit passer le 22 décembre et qu'il croit miraculeuse. Ce soir-là, Hanna rend un chien à sa famille mais sur le chemin du retour, sa voiture s'enlise à cause d'une tempête de neige. Le lendemain, lorsqu'elle se réveille, elle est... en 2016 !
Les années 1940 nous font vivre (oui, je vis les téléfilms !) un Noël vintage, ce qui est tout à fait extraordinaire. Les décorations sont extraordinaires et m'ont complètement captivées (les décorations de Noël 2016 à suivre sont très belles aussi). La comète de Noël, le fait qu'une histoire d'amour ne soit pas au centre de l'histoire et le décalage de Hanna avec le monde moderne en font une comédie originale et agréable pour les yeux. Vintage et avec des décorations sublimes, j'ai des étoiles dans les yeux rien quand repensant à ce récit ! Les amatrices d'histoire que vous êtes ne devraient pas passer à côté !

Toby : Parfois les choses les plus simples peuvent changer la vie. Pour moi, ce fut la lecture.

Disponible en replay sur TF1


Le plus esprit de Noël :

Le pacte secret de Noël


Chris (Candace Cameron Bure) et Greg Turner (Mark Deklin) ont décidé d'organisé la fête de Noël du bureau ensemble. © DR

États-Unis, 2017

Chris et Kate sont deux soeurs jumelles que tout oppose. L'une est professeur d'arts plastiques et doit organiser un marché de Noël et l'autre travaille dans une agence de promoteurs immobiliers et est chargée d'organiser la fête de Noël du bureau. Elles se sont perdues de vue mais les fêtes les rapprochent lorsqu'elles concluent un pacte...
Comme j'aime beaucoup ce que fait Candace Cameron Bure, ce téléfilm m'a évidemment plu. L'échange de personnages, joué par la même actrice, est mal fait mais j'ai trouvé cette comédie sympathique et rafraîchissante.

Disponible en replay sur TF1


Le plus journalistique :

Coup de foudre chez le père Noël


Jenna (Bethany Joy Lenz) et Kevin (Andrew W. Walker) ont décidé d'organisé la fête de Noël du bureau ensemble. © DR

Canada, 2017

Kevin et Jenna sont tous les deux rédacteurs "voyages" pour le web-ma Epiphany. Ils sont envoyés à Aspen pour y écrire un article sur Noël mais leur avion les contraint à atterrir à Santa Claus, en Indiana. Ils se réfugient alors dans l'auberge Winters, tenue par Chris et Carol, un couple mystérieux.
Je suis toujours à la recherche de téléfilms avec des journalistes alors celui-ci tombait à pic. J'ai adoré les deux personnages principaux. S'ils ne se parlaient pas avant, ils sont contraints de faire connaissance à des lieues de leur rédaction. Leurs querelles sont marrantes et moi qui n'ait pas d'appétence particulière pour les romances, j'ai été séduite par celle-ci. Il faut ajouter que les décorations de Noël du téléfilm sont absolument splendides et que je rêverai de dormir ne serait-ce qu'une nuit dans l'auberge Winters, qui est si bien décorée pour Noël (et magique...) !



Vous pourriez aussi aimer :

Noël à Pemberley

© DR

Elizabeth Bennet est chargé d'organiser le festival d'une petite ville, où elle rencontre William Darcy, un propriétaire milliardaire qui va bientôt vendre sa demeure de Pemberley. 
Inspiré d'Orgueil et préjugés, ce téléfilm a beaucoup de charme et m'a fait pas mal rire. Les personnages, crédibles, sont dans la lignée de creux créés par Jane Austen, ce qui est un point essentiel pour une adaptation.


J'espère que vous passez de bons moments de l'Avent, avec de belles histoires de Noël !

5 commentaires:

  1. Il faut que je voie le tvfilm Le temps d'un Noël !!! **

    Coup de foudre chez le Père Noël pourrait me plaire aussi. J'aime bien aussi quand les tvfilms mettent en scène des journalistes ^^

    Cette semaine j'ai bien aimé L'enfant de Noël : on y suit un couple au bord du divorce. Une petite fille fait apparition chez eux, sauf qu'ils sont les seuls à la voir... Je n'en dis pas plus, si jamais tu souhaites le voir. Le film m'a beaucoup touchée.

    Je suis contente que tu reprennes cette série d'articles. Je partage ta passion pour les tvfilms de Noël. Je les apprécie d'autant plus le soir et le week-end, après une longue journée / semaine de travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À mon avis tu vas aimer "Le temps d'un Noël"... :-D

      Je suis contente que tu aimes les téléfilms avec les journalistes car je mets assez souvent cette catégorie dans mes articles... ;-)

      Je n'ai pas vu "L'enfant de Noël" dans le programme télévisé mais je le note dans ma liste à voir, comme ça je suis sûre de l'avoir de côté :-)

      Je suis ravie de lire ton propos ! Cela me rassure, je ne suis donc pas la seule à avoir cette passion (qui peut paraître "spéciale") ! Je t'avoue que moi je les aime à toutes heures et qu'il m'arrive de dormir très tard pour en voir...

      Si tu veux qu'on discute plus en détails de certains téléfilms n'hésites pas à me contacter ici ou sur les réseaux sociaux ;-)

      Supprimer
  2. Pas d'histoires de noel, ni en livres, ni en film, en revanche, j'ai rarement autant ri qu'en voyant le pull de M. Deklin !!!!

    RépondreSupprimer
  3. endroit maniffique j'aimerais etre la bas dans cette belle maison tout ce que jaime jai aime la ville tres mimi

    RépondreSupprimer