dimanche 23 décembre 2018

Les meilleurs téléfilms de Noël de la semaine #4 (17-23 décembre)

Plus que quelques jours avant Noël alors c'est le moment ou jamais pour se plonger dans l'esprit de Noël avec quelques bons téléfilms !

Mon coup de <3 :

La gourmandise de Noël


© DR

États-Unis, 2018

Depuis l'an dernier, France 2 diffuse également des téléfilms de Noël. Autant vous dire que la chaîne mise sur la qualité plutôt que la quantité. Dans La gourmandise de Noël, Kate (Melissa Joan Hart) est débordée à l'approche de Noël. Elle doit livre 15000 cookies pour le jour de Noël, ce qui n'est pas un mince affaire ! Pour l'encourager, un vieil homme lui offre un ancien Casse-Noisette au marché de Noël. Le lendemain, elle découvre un homme dans son salon. Il est vêtu comme son pantin...
En plus de nous en mettre plein la vue avec de magnifiques biscuits de Noël, ce téléfilm raconte une histoire autour de Casse-Noisette, un personnage que j'adule cette année (depuis que j'ai vu le ballet en version pékinoise à Paris fin novembre). Le récit est prenant et marrant (comme quand Casse-Noisette se transforme en casse-noix...). La fin va à l'encontre de ce à quoi on peut s'attendre. Magique ! 


Mon coup de <3 :

Le parfait village de Noël

© DR

États-Unis, 2018

J'aime à dire à Noël, comme à d'autres moments, "il faut que tout soit parfait". Ce téléfilm illustre parfaitement ma devise ! Darcy est une jeune illustratrice pour qui les fêtes de Thanksgiving comme celle de Noël doivent être parfaites, à l'image de son village irlandais. Un matin, elle se réveille dans son village où c'est tous les jours Noël !
J'aime l'état d'esprit de cette jeune fille, qui me ressemble beaucoup du coup ! L'histoire autour de son village de Noël donne envie de créer le sien. Le fait que ce soit tous les jours Noël nous rappelle qu'on apprécie Noël car ce n'est qu'une fois par an. Un bon téléfilm !



Ce que j'ai pensé de :

Coup de foudre sur un air de Noël


© DR

France, 2018

Ne partez pas en courant ! C'est un téléfilm français, certes, mais j'ai été agréablement surprise.
Pour conserver son emploi, Mélodie (Barbara Carbrita) doit retrouver le pianiste Michael Grimaud (Lannick Gautry). Mais ce ne sera pas facile car le musicien n'est pas remonté sur scène depuis des années !
Ce téléfilm n'est pas plat, étonnement, et m'a pas mal fait rire ! Il y a beaucoup de références au film Sissi impératrice, que je n'ai encore jamais vu (est-ce grave ?). Le fait que l'histoire se passe à Vienne apporte une touche en plus, à laquelle vous succomberez peut-être...

Disponible en replay sur TF1


Plus que quelques jours avant Noël !

2 commentaires:

  1. Je ne regarde toujours pas de téléfilm de Noel, mais je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie, passe également de très belles fêtes (même sans téléfilms de Noël) ;-)

      Supprimer