dimanche 8 décembre 2019

Les meilleurs téléfilms de Noël de la semaine #1 (1-8 décembre 2019)


Je déclare la saison de Noël 2019 officiellement ouverte !



© Le Salon des Lettres


Les premières cases des calendriers de l'Avent sont ouvertes, les foyers sentent bon la cannelle et les pulls de Noël sont ressortis des placards... C'est enfin le joyeux temps de l'Avent ! Pour se mettre dans l'esprit de Noël, il n'y a pas mieux que de regarder des téléfilms de Noël. J'en regarde énormément en décembre car c'est une véritable PASSION. Forcément, je ne vis que pour Noël ! J'adore écouter des histoires autour de cette fête si magique et Noël étant surtout visuel, je privilégie la télévision aux livres à ce moment-là de l'année. Si vous n'êtes pas amateurs de ce genre, je vous facilite le travail pour vous montrer qu'un peu d'histoires de Noël vous met tout de suite dans l'ambiance. C'est donc parti pour les plus belles histoires de Noël !


J'ai ouvert la saison avec :

Les souliers de Noëlle

© Muse Distribution

États-Unis, 2018

Pour tout vous avouer, je suis sur les réseaux sociaux quelques actrices phares des téléfilms de Noël, comme ici Candace Cameron Bure, mais aussi les distributeurs de films comme Hallmark Channel... J'ai donc vu que ce téléfilm sortait aux États-Unis l'an dernier. J'ai donc très envie de voir "Les souliers de Noëlle" depuis un an, c'est pourquoi je me suis "jetée" dessus. J'ai été un peu déçue entre la promesse sur le papier et la réalisation car je m'attendais à un peu plus de magie...
Noëlle rencontre Charlie, une ange-gardien, qui lui offre trois paires de chaussures. Chacune lui permet de revivre ses trois derniers Noëls... J'adore les histoires avec des anges-gardiens alors celui-ci ne fait pas exception. Imaginer une histoire autour de chaussures ne donne qu'une envie : porter ses souliers préférés !

Disponible en replay sur M6 ici



Le plus esprit de Noël :

Noël en héritage


© DR

États-Unis, 2018

Parmi les téléfilms regardés cette semaine, c'est celui qui m'a le plus marqué. Emma revient dans sa ville natale pour fêter Noël avec son frère et sa soeur alors qu'ils vont y passer leur dernier Noël dans la demeure familiale. Cette demeure, parlons-en justement ! Elle est juste splendide ! Pour moi, le lieu de l'action a toujours véritablement une importance ! Et puis l'histoire, même si on s'attend à la fin, connaît un suspense à propos de mystérieuses lettres... Je vous conseille chaudement ce téléfilm !

Disponible en replay sur TF1 ici



Le plus livresque :

Le livre de Noël


© DR

États-Unis, 2018

Après avoir essayé un échec au travail, Claire décide de se rendre loin de New York. Sa mère avait peint autrefois la devanture d'une petite libraire de Glastenbury, petit village du Vermont, c'est donc là qu'elle se rend. Comme elle loge à l'étage de la libraire Fortenbury, elle peut y travailler un peu. Claire décide donc de mettre ses compétences de marketing et de vente au service d'un magasin bien poussiéreux. Les festivités ont été annulées dans la ville à cause d'innondations mais la jeune femme ne l'entend pas de cette oreille...
J'ai adoré le personnage de Claire (Jane Alexander), évidemment ! Voilà qu'elle est en vacances mais son naturel de grande travailleuse la pousse à faire vraiment quelque chose de la librairie. Et pas seulement... Un joli téléfilm assez bien fait.

Disponible en replay sur TF1 ici



J'ajoute deux téléfilms qui m'ont fait pas mal rire : Mon petit mensonge de Noël (qui allie Noël et politique, donc magie et mensonge... savoureux ! À voir en replay ici) et La proposition de Noël. (avec Hilarie Burton des Frères Scott. À voir ).




Le plus surprenant :

 Noël à Paris

Il n'est pas parmi les meilleurs - loin de là - mais je voulais tout de même vous en parler car il se passe en France. Le téléfilm Noël à Paris a en réalité était tourné à Lyon, ce qui a pas mal fait réagir les Français. Tout les rappels à Paris sont assez kitsch, avec les Tour Eiffel et l'accordéon ne manquent pas dans cette tripotée de clichés. Il s'agit d'une adaptation d'un roman Harlequin mais le scénario semble avoir été écrit à la va-vite. Dommage, car il mettait la France à l'honneur !



J'espère que vous me suivrez tout ce mois de décembre car je compte bien vous dénicher les pépites des téléfilms de Noël !

1 commentaire:

  1. Je viendrais lire tes chroniques même si je ne vais rien faire sur le thème de noel :-)

    RépondreSupprimer