mercredi 31 juillet 2019

"Tonight" de Nine Antico



Mon avis : <3 <3

Ne connaissant ni l'autrice ni cette bande dessinée, j'ai décidé ni une ni deux d'emprunter cette bande dessinée à la bibliothèque. Le sujet est à l'image de la couverture : cool. Pauline et ses deux amies nous font partager leurs soirées. Les meilleures, mais surtout les pires. Soirée cinéma, du nouvel an, de mariage, au Guatemala... Toutes les situations y passent mais non sans humour. Beaucoup de situations m'ont faire rire, que ce soit des prises de tête ou des situations, disons, gênantes.

Ce que j'ai apprécié également, c'est que l'autrice ait son propre univers. Les dessins au trait noir ont un petit côté vintage et diviser les chapitres par heures (20h, 2h, 6h...) correspondant au moment des soirées est pas mal vu. En plus, des photos sympathiques - à l'aspect vintage également - illustrent chaque division.

=> En lisant cette bande dessinée, je peux dire que j'ai passé une "bonne soirée". Vous aussi vous reconnaîtrez peut-être dans certaines situations...


Résumé : « Le désir de vivre », c’est une des traductions possibles du disque d’Iggy Pop sorti en 1977, Lust for life, et dont la pochette sert de modèle à ce nouvel album de Nine Antico. Qu’est-ce qui pousse à sortir en soirée, avec ou sans les copines, avec ou sans alcool, en terrain plus ou moins connu ? Qu’est-ce qui pousse à danser, à chanter, à faire l’amour ? Si ce n’est cet impérieux désir de vivre … Pauline et ses copines sont en plein dedans. Elles sont jeunes, plutôt jolies, plutôt futées. Dans cet album, qui raconte heure par heure six soirées différentes, Nine Antico offre un aperçu très juste de la vie d’une jeune femme, de ce qui leur passe par la tête et dans le cœur.


Genre : Bande dessinée
Publié en 2012
Pages : 63
Français

4 commentaires:

  1. En voyant la couverture, l'univers graphique ne m'attire pas trop mais je jetterai un oeil dessus à la bibliothèque.

    RépondreSupprimer
  2. Good information. Lucky me I found your blog by accident (stumbleupon).
    I've book-marked it for later!

    RépondreSupprimer
  3. Hi there, I enjoy reading through your post.
    I like to write a little comment to support you.

    RépondreSupprimer
  4. You're so cool! I don't suppose I've read through something like this before.
    So wonderful to discover someone with unique thoughts on this subject matter.
    Seriously.. thank you for starting this up. This website is one thing that's needed on the internet, someone
    with a little originality!

    RépondreSupprimer