samedi 1 septembre 2018

Infographie-hommage à Philip Roth

L'écrivain Philip Roth est décédé en mai dernier. Malgré sa renommée, je n'ai jamais eu l'occasion de lire l'une de ses oeuvres. En parcourant sa bibliographie, j'ai regardé ses livres les plus reconnus et il s'avère que les résumés me tentent bien : que ce soit le livre Portnoy et son complexe, Ma vie d'homme, La Contrevie (tome 2  de la saga Nathan Zuckerman), Pastorale américaine (tome 3 de la saga Nathan Zuckerman), La tache (tome 5 de la saga Nathan Zuckerman), Le Théâtre de Sabbath ou encore Un homme (tome 1 de la saga Nemesis). Avez-vous lu ces livres ? Avez-vous d'autres livres de l'auteur à me conseiller ? Vos conseils m'intéressent !

Si comme moi vous ne savez rien de cet auteur ou s'il fait partie de vos auteurs favoris, je vous invite à lire l'infographie ci-dessous, réalisée par Stampaprint (au Salon, j'avais également publié l'infographie de William Shakespeare).





Article en collaboration avec Stampaprint

2 commentaires:

  1. J'adore leur infographie ! Je l'avais mise aussi celle-là :-). J'ai lu indignation de cet auteur. c'est très bien dans la forme et le contenu :-). Je vais continuer à le lire. Je crois que j'ai encore un roman de cet auteur dans ma PAL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, leurs infographies sont très bien faites :-)

      Je ne connais pas ce titre. Il appartient à la saga Nemesis et je voudrai justement lire le premier tome, "Un homme", donc s'il me plaît je lirai toute la suite :-)

      Supprimer