dimanche 20 décembre 2015

Mes musiques de Noël préférées

Bonjour ! J'espère que vous allez tous bien en ce dimanche. Pour moi, c'est chocolat chaud parsemé de cannelle devant des films & téléfilms de Noël, avec un bon plaid.
 Je reviens vers vous quelques instants parce que j'avais envie de partager les musiques de Noël que je préfère.
N'hésitez pas à dire si vous connaissez, si vous aimez et quels sont vos musiques de Noël fétiches (s'il y en a, bien sûr) !


LE chant indispensable : "Noël ensemble"



Noël c'est bien cela : être réuni en famille pour partager un beau moment. Le CD avait été offert à ma soeur aînée et je lui ai pris pour pouvoir l'écouter chaque année. Pour moi, cette chanson démarre la saison de Noël, le 1er décembre, et me suis jusqu'au Grand Jour. Ce collectif d'artistes avait été fondé en 2000 pour lutter contre le sida.

La chanson de Noël la plus émouvante : "Noël interdit" interprétée par Johnny Hallyday ou Lââm


La chanson est non seulement belle mais elle correspond aussi à l'histoire personnelle de Johnny ou de Lââm, ce qui ajoute à l'émotion aussi.



Le plus beau clip de Noël au monde : "Let It Snow", chanson interprétée par The Baseballs 


Je vous ai déjà parlé de ce clip sur les réseaux sociaux mais la reconstitution (je suppose que c'en est une) est FABULEUSE !! J'adore regarder le clip, cela m'immerge dans un Noël d'une toute autre époque. The Baseballs est un groupe allemand de Rockabilly qui chante des reprises dans ce style. Je déteste ordinairement les reprises mais ce groupe est trop "stylé" ! 



La chanson de Noël liée à l'enfance : "24 décembre au soir" du film Le Pôle Express


Le film est assez étrange (je vous en parlerai dans un prochain article) mais il reste l'un de mes films de Noël préférés ! Vous connaissez ? Vous aimez ?


La chanson de Noël la plus dynamique : "Falala song"


Ce n'est pas vraiment le clip qu'il faut regarder mais plutôt écouter cette musique si vivante et énergique. J'adoooore ! Elle figure souvent dans les téléfilms de Noël américains et je me souviens avoir été si heureuse le jour où j'ai enfin pu mettre la main sur le titre !


Pour se bouger un peu après le repas : "I Saw Three Ships", chantée par Sufjan Stevens



J'aime tellement tellement tellement cette chanson, découverte l'an dernier !



La chanson la plus rétro : "Let it snow" interprétée par Michael Bublé et The Puppini Sisters


L'album Christmas de Michael Bublé contient beaucoup de chansons mais cette chanson-ci est une des meilleures à mon avis ! Le style rétro qui y est ajouté y est pour beaucoup...



Je vous retrouve bientôt pour parler de films... de Noël !



P.S : Retrouvez également mes autres articles sur Noël :




Le Salon vous souhaite un Joyeux Noël !

8 commentaires:

  1. Je ne les connaissais pas toutes, mais "le 24 décembre au soir" est aussi une de mes préférées ! Ce film est juste magique et vraiment mature, ça donne envie d'y croire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le film est très réaliste. Il met presque mal à l'aise :-/

      Supprimer
  2. Oh, Le Pôle Express ! *^* J'avais complètement oublié ce film et pourtant je l'ai chanté cette chanson... Je suis toute émue haha. J'adore "Falala song", c'est vraiment noël.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton article !! :) J'aime beaucoup cette période de l'année également et tout ce qui va avec ;) J'ai deux chansons favorites : "Santa Claus is coming to town" chanté par Bing Crosby et "Jingle bells" pour faire dans les classiques !
    Et merci d'avoir mentionné le fameux "Fa la la christmas song" c'est vrai qu'on l'entend souvent dans les téléfilms de noël américain et je ne connaissais pas le titre exact, je vais pouvoir l'ajouter à ma playlist de Noël :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) Je vois que l'on a tous notre playlist de Noël :-D

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup cet article ! J'adore les chants de Noël. Comme les tvfilms, ils nous mettent dans l'ambiance de Noël et c'est un plaisir de les écouter tout au long du mois de décembre. Je connaissais Falala Christmas Song mais pas le titre, merci maintenant je vais pouvoir la retrouver ^^ Je n'avais jamais entendu I Saw Three Ships et j'adore ! J'ai vu Le Pôle Express mais c'était il y a des années et j'avais oublié cette magnifique chanson, du coup je l'ai écoutée plusieurs fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis beaucoup de temps à trouver le titre "Falala" alors qu'elle est dans beaucoup de téléfilms !
      Je suis plus que ravie que grâce à moi tu découvres de nouvelles chansons pour éblouir ton Noël :-D

      Supprimer